fbpx

Être en action

Le mot action a toujours été un mot avec une signification bien spéciale dans ma vie. Je suis persuadée que c’est dans l’action que l’on réalise les plus belles choses. À l’inverse, la vie est beaucoup plus ennuyeuse lorsqu’on reste dans l’inaction.

Les expressions « poser une bonne action », « se mettre en action », « moyen d’action », « être dans l’action » ou encore « apprendre par l’action » sont l’exemple que ce petit mot a une grande puissance dans l’accomplissement de soi, ainsi que dans la réalisation de ses rêves les plus fous.

Les dernières années de ma carrière ont été excessivement mouvementées. Ayant deux jeunes enfants à la maison, un chum qui travaillait beaucoup trop, et mes tâches d’enseignement beaucoup trop chargées 😉 j’ai rencontré quelques petites embuches en cours de route. Chaque jour, je m’assurais que mes élèves repartent toujours à la maison avec le sourire et la motivation de revenir le lendemain. Je m’investissais pleinement dans mon travail et j’avais à cœur de leur offrir le meilleur de moi. Toute mon énergie, mon savoir et surtout mon amour, je les leur donnais. J’avais vraiment cette impression de faire la différence, même si les actions que je menais au quotidien n’étaient pas nécessairement toujours alignées avec ma mission de vie, mon « why« . Au fond de moi, je voulais inspirer et éduquer les jeunes à vivre en santé et avoir confiance en la vie ainsi qu’en eux-mêmes. Malheureusement, je n’étais pas en mesure d’agir en étant 100 % alignée avec ma mission en raison des petites choses contraignantes du quotidien qui ne faisaient que s’accumuler. Je voulais que ça bouge et je tenais à faire LA DIFFÉRENCE.

En mars 2020, je retourne dans mon beau Saguenay après 10 ans d’absence à vivre loin des gens que j’aime le plus pour poursuivre mon rêve. J’étais consciente que personne d’autre que moi ne pourrait le réaliser à ma place. Un projet me trottait dans la tête depuis plusieurs années. Je rêvais d’aider des centaines, voire des milliers de jeunes à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. C’est là que je me suis mise à nouveau en action, seulement cette fois-ci, celles-ci allaient être centrées sur ma mission de vie. Je crois que chaque petite action que nous faisons compte et nous rapproche de notre but. C’est l’accumulation de tous ces petites réussites qui permettent la réalisation d’un plus gros objectif. Et c’est dans ce processus que la confiance en soi et l’estime de soi grandissent.

C’est dans cette optique que j’ai créé Ados en action pour inspirer et aider les jeunes.

J’espère que cette cause vous tiendra aussi à cœur et que vous aurez aussi l’envie de contribuer dans ce projet pour mobiliser nos jeunes afin de leur redonner le plus beau des sourires.

Publié par Cynthia Morissette - Ados en action

Je suis une passionnée du sport, du bien-être ainsi que du plein-air. Étant enseignante en éducation physique et à la santé depuis 10 ans, j’ai toujours eu pour but d’inspirer mes élèves et de constamment les influencer à toujours aller plus haut ou plus loin.

Laisser un commentaire